Presentation

C’est au cours du printemps 2009 que la Casa do Bairro Bed & Breakfast by Shiadu a ouvert ses portes, à 5 min à pied du Chiado, du Bairro Alto et du Tram 28 pour l’Alfama. C’est dans ce grand appartement avec 11 chambres doubles, triples et familiales que nos clients ont pu en premier apprécier l’accueil personnalisé à la portugaise. C’est dans le patio privé, à l’ombre du figuier que les premiers petit déjeuners avec des spécialités portugaises, ont été servis. Actuellement, c’est dans notre petite terrasse que certains clients aiment se reposer au soleil ou recevoir les informations touristiques sur les secrets de Lisbonne de la part de notre équipe accueillante et disponible.

Finalement, comme c’est déjà arrivé auparavant, ce sera certainement à l’entrée de la Casa do Bairro Bed and Breakfast by Shiadu, sous le grand citronnier, que quelques larmes d’adieu couleront sur la chaussée à la portugaise… Mais la porte sera toujours ouverte pour vous.

Nous vous attendons, suivez votre instinct…


Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Services

– Liaison Internet sans fil gratuite ;
– TV par câble;
– Petit-déjeuner;
– Vente de sodas, café / thé et snacks apéritifs;
– Fer à repasser et planche (sous demande) ;
– Sèche-cheveux et amenities dans la salle de bain ;
– Réservation de taxis et de restaurants ;
– Vente de souvenirs.

Outre ses services proposés, nous prêtons une attention toute particulière à nos clients pour qu’ils se sentent comme chez eux. Nous donnons toutes les informations touristiques ainsi que des suggestions de musées, de restaurants et de divertissements.


Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Photos


Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Commentaires

“Tout simplement PARFAIT!”

Au risque de répéter le commentaire que j’ai déjà fait sur Booking.com, je remercie chaleureusement l’équipe de Casa do Bairro qui par sa gentillesse, sa disponibilité et son service (conseils touristiques, réservations de taxi et de restaurant, petit déjeuner à emporter pour un départ tôt le matin, etc.) a rendu notre séjour inoubliable. La Casa do Bairro est cosy, propre, confortable et son emplacement idéal pour un séjour en ville. C’est un endroit fabuleux en groupe comme en couple. Et le prix défie toute concurrence. Je recommande vivement à tous!

Carol Ballion(St Usuge, France)

“Une guesthouse 5 étoiles!”

Cette guesthouse est sublime, décorée avec beaucoup de goût et remplie de charme et située en plein centre de Lisbonne. L’accueil est très chaleureux, et les instructions données précieuses et détaillées, on se sent comme la maison. Notre immersion dans la culture n’en a été que plus forte. Très propres, les chambres sont également très design et disposent de tout le confort nécessaire. Les petits déjeuners sont excellents, dignes d’un grand hôtel étoilés (grandes variétés de spécialités portuguaises).
Pour résumer, pour notre troisième voyage à Lisbonne, cette Guesthouse est de loin notre favorite. A ne surtout pas manquer!!!!! Merci à toute l’équipe (Magad, Ines…)

Simon B (Marseille, France)

Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Comment Arriver

BECO DO CALDEIRA, 1
1200-083 LISBOA
PORTUGAL
GPS coord: 38.709344, -9.150557
(+351) 914 176 969 (8h – 17h, heure du Portugal)

En Transports en Commun:

À partir de 3 personnes il est fortement conseillé de faire le trajet en taxi dû au faible coût et à la facilité d’accès. Au cas où vous ne seriez que 2 personnes, l’économie réalisée étant petite, le taxi ou le métro seront également les meilleures options.

Metro:

Mapa Metro de Lisboa

Depuis l’aéroport

À l’aéroport, prendre la ligne rouge jusqu’à Alameda et changer vers la ligne verte jusqu’à Baixa-Chiado. Dans la station Baixa-Chiado prendre la sortie en direction de la Praça Luis de Camões. Traverser le square et prendre la Rua do Loreto jusqu’au Largo do Calhariz puis tourner à gauche dans la Rua do Marechal Saldanha jusqu’au Miradouro do Adamastor (point de vue avec une statue mythologique). Du Miradouro, descendre la Rua de Santa Catarina puis continuez de descendre dans la Rua Fernandes Tomás jusqu’à trouver sur votre gauche (devant le nº 56) le Beco du Caldeira. Descendre les marches pour accéder au nº1 où se trouve la Casa do Bairro.

De la Gare de Santa Apolónia

À la Gare de Santa Apolonia, prendre la ligne bleue jusqu’à Baixa-Chiado. Dans la station Baixa-Chiado, prendre la sortie en direction de la Praça Luis de Camões. De cette place, prendre la Rua do Loreto jusqu’au Largo do Calhariz puis tourner à gauche dans la Rua do Marechal Saldanha jusqu’au Miradouro do Adamastor. Du Miradouro, descendre la Rua de Santa Catarina, continuer à descendre toujours tout droit dans la Rua Fernandes Tomás jusqu’à trouver sur votre gauche (devant le nº 56) le Beco du Caldeira. Descendre les marches pour accéder au nº1 où se trouve la Casa do Bairro.

Différents types de tickets de transport:

Carte Viva Viagem

Pour acheter des tickets de métro, vous devez acheter la carte Viva Viagem (0,50 euros), qui est une carte rechargeable qui vous permet de charger des tickets pour les transports à Lisbonne (métro, train ou bateau)

Tickets 1 trajet Metro

Les tickets 1 trajet Metro permettent de faire un trajet dans tout le réseau du métro, valable pendant 3 heures après la première validation. Ces tickets sont chargés électroniquement sur les cartes viva viagem, selon la quantité désirée. Prix du ticket 1 trajet = 1,40€.

Tickets Carris/Metro 24 heures

Les tickets 24h Carris / Metro vous permettent d’effectuer un nombre illimité de voyages à travers les réseaux du Métro et de la Carris (bus et tramways), pour une période de 24 heures après la première validation.
C’est le choix idéal pour ceux qui se déplacent à Lisbonne en voyages d’agrément, de loisirs ou d’affaires, et qui ont à faire plusieurs trajets pendant quelques jours. Ces tickets sont chargés électroniquement sur les cartes viva viagem, selon la quantité désirée. Prix du ticket 24h Carris/ML = 6,00€.

En Taxi:

Les taxis lisboètes ne sont pas la meilleure publicité pour la ville, tout du moins certains d’entre eux. Bien que très sûrs (jour et nuit), voici quelques indications pour arriver en taxi sans embûches.
Si vous le prenez à l’aéroport de Lisbonne, vous arriverez très probablement au Terminal 1. Là, il existe deux stations de taxi, une pour les « touristes » et une pour les « portugais » et la sympathie des conducteurs ainsi que le prix peut aller du simple au double !
Pour vous rendre à la station pour « portugais », sortez à droite après les bagages, faites 100 mètres et prenez l’escalier roulant qui monte vers les portes 1 à 13 (vous arrivez aux départs). Sortez de l’aéroport à cet endroit. Vous verrez les taxis devant vous.

Les chauffeurs de taxi doivent vous emmener jusqu’à la porte de la Casa do Bairro. Une quelconque excuse pour ne pas vous emmener sera fausse. Dans ce cas, refusez de payer et si nécessaire, menacez d’appeler la police (Polícia) ou appelez-nous, et ce sera surement suffisant pour qu’il vous emmène devant l’entrée. Demandez toujours une facture (FACTURA) et vérifiez bien que ce sont celles du taxi (même plaque d’immatriculation).

Indications en portugais pour le chauffeur de taxi

“Bairro de Santa Catarina. Ir até a Calçada do Combro e entrar pela Rua do Marechal Saldanha que vai até ao Miradouro de Santa Catarina. Descer a Rua de Santa Catarina e continuar a descer pela Rua Fernandes Tomás. Parar em frente ao número 56, onde encontrará um pequeno beco, é o Beco do Caldeira. Pode deixar aí os hóspedes, estamos no número 1 do Beco do Caldeira. Obrigado”.

En Voiture:

Garez-vous au parc Vitorino Damásio, situé sous la place du même nom dans le quartier de Santos à 200m de l’ambassade de France. Lorsque vous quittez le parc, vous trouverez le Largo do Conde Barão et la Rua da Boavista. De lá, vous trouverez sur votre gauche la Rua das Gaivotas, prenez la jusqu’à la Rua Fernandes Tomás sur la droite. Allez jusqu’au nº56 et en face, vous trouverez le Beco do Caldeira. Nous sommes au nº1.
N’essayez pas de rentrer dans les zones réservées aux résidents car il faut un badge. Le parking souterrain est la seule option.


Print pagePDF pageEmail page

Print pagePDF pageEmail page