Lisbonne fait partie des les capitales d’Europe avant le climat le plus doux et qui compte plus de 3300 heures de soleil par an et environ 100 jours de pluie. Toutes les époques de l’année sont idéales pour visiter la ville. Bien qu’il fasse chaud en été, les soirées sont toujours assez fraiches à cause de l’air de l’Atlantique. Pendant l’hiver, vous pourrez aisément vous promener avec un vêtement chaud. Le froid ne vous empêchera jamais de profiter d’une belle ballade dans la ville.

L’été à Lisbonne

Les étés sont secs et chauds et les températures varient entre les 18 et les 35 degrés celsius bien que la brise de l’Atlantique garantisse des températures plus modérées surtout en soirée. A cette époque de l’année, les terrasses parsemées dans la ville s’emplissent de monde.

L’automne à Lisbonne

L’automne est également une saison très agréable. Septembre par exemple, bénéficie de journées très ensoleillées avec des températures estivales. Courant octobre, les températures baissent légèrement pour avoisiner les 20 degrés alors qu’en novembre, le thermomètre varie entre les 13 et les 19 degrés. La pluie fait généralement son apparition à l’automne. Septembre prévoit en moyenne 25 millimètres de précipations alors qu’octobre annonce le début de la période des pluies avec 80 millimètres en moyenne. Novembre est un des mois les plus pluvieux de l’année avec environ 115 millimètres de précipitations.

L’hiver à Lisbonne

A Lisbonne, les hivers ne sont pas rigoureux. Janvier est le mois le plus froid de l’année avec des températures moyennes de 10 degrés. Il faut en général s’attendre à des journées pluvieuses intercalées néanmoins par de nombreuses journées ensoleillées et agréables. Quant à la neige, il y en a qui disent qu’il tombe parfois des flocons de neige mais la probabilité qu’il tombe des flocons d’avoine est plus élevé, croyez-le.

Le printemps à Lisbonne

Au printemps, Lisbonne bénéficie d’un climat très agréable avec des températures moyennes entre les 15 et 20 degrés. Il est d’ailleurs parfaitement envisageable pendant les journées les plus chaudes de se rendre à la plage et de se prélasser au soleil en maillot de bain ! Quant à la pluie, elle est modérée au printemps. Il est possible d’avoir des journées pluvieuses en mars mais les températures montent rapidement tout au long de la saison printanière. Il existe d’ailleurs un dicton populaire qui dit “Mars, le matin c’est l’hiver et l’après-midi c’est l’été”. C’est généralement courant mois de mai, que le printemps laisse pointer le bout du nez de l’été.


Print pagePDF pageEmail page