Mapa do Porto

Déclaré par l’UNESCO comme Patrimoine Culturel de l’Humanité, en 1996, Porto est une ville cosmopolite mais en même temps typique et populaire. C’est au coeur du centre historique de la ville, à proximité de l’avenue des Alliés [avenida dos Aliados] et de la gare ferroviaire de Saint Benoit [São Bento], que vous trouverez nos deux guesthouses Casa dos Lóios et Flores dos Lóios.
Ces deux guesthouses se situent à quelques mètres de la Place de la République [Praça da República} et de l’avenue des Alliés [avenida dos Aliados] qui a été récemment reformulée par le célèbre architecte portugais Álvaro Siza Vieira. C’est en haut de l’avenue des Alliés [avenida dos Aliados] que se trouve l’illustre Mairie de Porto [Câmara Municipal do Porto]. C’est le long de cette avenue que les habitants de Porto se retrouvent pour célébrer et commémorer les moments spéciaux de la vie de la ville.

C’est en parcourant la ville à pied que l’on peut le mieux la découvrir. A cinq minutes de la place des Lóios [largo dos Lóios], on trouve la ville basse [Baixa] et l’une des plus emblématiques rues commerçantes de la ville. Laissez-vous surprendre. Si vous aimez les scénarios plus typiques et traditionnels, c’est au centre qu’il faut vous rendre.

Parcourez à pied les rues de la zone riveraine du fleuve [Ribeira], qui longe l’embouchure du fleuve Douro et le pont D.Luis. Terminez votre journée près du fleuve, à Porto ou à Gaia, vous ne le regretterez pas.

Et si vous aimez parcourir les boutiques, vous ne serez pas déçus non plus. Déambulez le long de la [Rua das Flores] où se trouve la guesthouse Flores dos Lóios et laissez-vous séduire par la typicité du commerce traditionnel de cette rue. Remontez ensuite jusqu’à la rue Sainte-Catherine [Santa Catarina], une zone de commerce traditionnel où l’on peut également trouver certaines des meilleures boutiques de la ville. Et dès que serez là, entrez au Majestic, un des cafés les plus emblématiques de Porto.


Print pagePDF pageEmail page