Au coeur de Lisbonne mais loin du brouhaha de la ville, en plein quartier du Príncipe Real, la Casa do Jasmim vous accueille dans la rue du même nom dans une maison restaurée avec 14 chambres réparties sur 5 étages. Diverses typologies de chambres sont proposées : chambre double standard ou supérieure, avec vue sur la ville ou sur la paisible rue du Jasmim, chambre familiale pour 4 personnes et studio deluxe avec vue sur le fleuve, terrasse et kitchenette intégrée. Certaines chambres possèdent une terrasse extérieure idéale pour profiter d’un moment de détente en fin de journée.

La Casa do Jasmim est la septième guesthouse du groupe Shiadu et a ouvert ses portes à la fin de l’été 2015.

Comme toutes les guesthouses Shiadu, la Casa do Jasmim bénéficie d’une localisation privilégiée dans la ville. A partir d’ici, il est possible de se rendre directement et rapidement aux principaux centres d’intérêt de Lisbonne.

A moins de 5 minutes à pied, vous arrivez au quartier du Bairro Alto où il existe une grande variété de bars et de restaurants de tous genres.

En poursuivant votre marche, et en direction de l’élégant quartier commercial du Chiado, n’oubliez pas de faire une halte au belvédère de São Pedro de Alcântara d’où vous pourrez apprécier un des plus beaux points de vue de la ville de Lisbonne.

Si vous souhaitez aller jusqu’à Belém où se trouve un grand nombre des monuments emblématiques à visiter dans la Capitale, nous vous recommandons de descendre jusqu’à la Praça da Figueira pour prendre le tram 15 jusqu’à Belém. Vous pouvez également prendre le fameux ascenseur da Glória qui se trouve juste à côté du belvédère de São Pedro de Alcântara et descendre jusqu’au Rossio pour vous rendre jusqu’à la Praça da Figueira.

Pour vous rendre à Alfama, le plus typique des quartiers de Lisbonne, nous vous recommandons de prendre la Rua da Misericórdia jusqu’au Largo do Camões où vous prendrez le tram 28. Au long de votre parcours à pied depuis la guesthouse jusqu’à l’arrêt du tram, offrez-vous le temps d’une courte halte à l’institut du vin de Porto pour savourer ce précieux nectar.

Le quartier du Príncipe Real offre plusieurs centres d’intérêts mais l’attraction principale est le jardin du Príncipe Real. Ce jardin à l’allure romantique a été construit au XIXème siècle.

Chaque samedi, le marché des produits issus de l’agriculture biologique occupe la place principale du jardin.

Ce quartier est également réputé pour ses magasins d’antiquaires ainsi que pour ses bars branchés. On y vient aussi pour visiter le jardin botanique, le palais commercial Ribeiro da Cunha ainsi que la boutique du célèbre styliste portugais Nuno Gama.

Nous vous attendons à la Casa do Jasmim, suivez votre instinct…


Print pagePDF pageEmail page