“Bonne adresse”

A la recherche d’un hôtel sympa et bien placé, nous sommes tombés sur le Ribeira Tejo Guesthouse.
L’accueil est excellent et en Français (mais aussi anglais, espagnol…), la chambre est très belle (neuve?) et confortable, avec vue sur le taje et le Cristo Rei.
Le petit déjeuner est copieux, avec des gâteaux maison, du jus d’orange frais et du choix.
Nous nous sommes vraiment senti bien dans ce décor contemporain fait de meubles chinés et de moderne.
L’emplacement est très bon, à 2 pas de la gare Cais Sodre, et à 5 minutes à pieds de la place du commerce.
De plus le personnel toujours disponible et attentionné a plein de conseils et adresses à donner pour passer un très bon moment à Lisbonne.

Vincent Rizo (Sens, France)

“Service magnifique dans un charme authentique et moderne !”

Lisbonne est une de mes villes cultes et je souhaitais sortir un peu des sentiers battus pour ma 4ème visite lisboète. J’ai choisi Ribeira Tejo Guesthouse pour son emplacement: quartier ultra central (et très proche du MusicBox où je me rendais à un concert), populaire et typique. La guesthouse est vraiment superbe, on se sent à la maison, ma chambre était magnifiquement meublée, avec de l’ancien mais décoré de manière atypique. On se sent dans une chambre unique… le bonheur ! Le petit déjeuner est incroyable : rarement vu une qualité pareille dans une guesthouse en Europe. Mais surtout, surtout, le service est impeccable: Luis est absolument charmant, connait Lisbonne comme sa poche, m’a truffée de conseils ultra utiles (et en particulier un restaurant – Guarda Mor – qui est à tomber raide) en sachant que je connaissais déjà Lisbonne! Il a pris le temps de savoir ce que je voulais découvrir cette fois-ci et a vraiment personnalisé son approche (boutiques vintage, quartiers non touristiques mais authentiques, expos intéressantes, restaus… et même des trucs un peu plus triviaux comme une bonne esthéticienne :-))). Bref, je reviendrai à Lisbonne et sans aucun doute au même endroit ! Un point négatif ? C’est central, et dans un quartier qui bouge donc… un peu de bruit le soir mais rien de terrible pour qui a l’habitude de vivre en ville ! (type Montorgueuil à Paris quoi !)

Nadegeb (Paris, France)

Print pagePDF pageEmail page