Shiadu Boutique Guesthouses vous présente sa première “guesthouse de charme” à Porto : la Casa dos Lóios by Shiadu, la première hors de Lisbonne, et la cinquième du groupe Shiadu Boutique Guesthouses qui possède déjà quatre maisons au coeur du centre historique de Lisbonne. Ici, Shiadu présente un nouveau concept de guesthouse qui allie un service de confort et de raffinement profondément dévoué à chaque client. Vous ne serez pas déçus, c’est promis !

Au coeur du centre historique de Porto, laissez-vous surprendre…

A peu près là où commence la Rua dos Clérigos, à l’emplacement de l’actuel Largo dos Lóios, il existait auparavant dans la muraille fernandine, un volet [postigo] dénominé das Hortas [des jardins] ou de Santo Elói, et c’est à partir de ce point précis que commençait un peu en diagonal la Rua do Souto (Caldeireiros) plus connue sous le nom de Mendo Afonso – un individu à propos duquel on ne sait rien. D’après Horácio Marçal, la rua de Mendo Afonso aurait disparu pendant la première décennie du XVIIème siècle, laissant alors place à l’actuel Largo dos Lóios. Sur le plan de Costa Lima la partie la plus étroite de la place est identifiée sous le nom de Rua de Santo Elói, entre les rues de Trindade Coelho et des Caldeireiros. C’est probablement l’ultime vestige de la vieille rue de Mendo Afonso ou Postigo de Mendo Afonso. In – Toponimie de Porto de Andrea da Cunha e Freitas.

Depuis janvier 2015, Porto accueille la deuxième guesthouse Shiadu : Flores dos Lóios acessible depuis la dynamique et charmante [Rua das Flores]. Voisines, les 2 guesthouses partagent un patio commun où chacun pourra apprécier le calme apaisant au coeur même de la ville !


Print pagePDF pageEmail page