Presentation

La guesthouse Ribeira Tejo by Shiadu s’est déjà trouvée au bord du Tage, mais c’était avant le tremblement de terre de 1755… Actuellement, seuls l’emblématique Mercado da Ribeira et la gare du Cais do Sodré séparent le bâtiment rénové de la guesthouse Ribeira Tejo by Shiadu du fleuve. La plupart des Azulejos (carreaux en céramique) du XIXème siècle ont été récupérés et vous pourrez les apprécier à différents endroits des espaces communs ainsi que dans certaines chambres. La meilleure vue de la Guesthouse se trouve au salon au 5ème étage, où vous accédez par l’ascenseur qui vous emmène au 4ème étage puis par un escalier.

Rien de mieux qu’une équipe accueillante et disponible pour vous recevoir et servir un délicieux petit déjeuner fait maison en ayant la possibilité de voir les navires passer sous le pont du 25 Avril tout en admirant le Christ-Roi dominant le Tage. Pleins d’énergie, vous pourrez alors commencer à visiter Lisbonne avec les quartiers Chiado, Baixa et Bairro Alto situés à moins de 10 minutes à pied de la Guesthouse ou prendre à quelques centaines de mètre les tram ways 15 ou 28 pour l’Alfama ou Belém.

 


Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Services

– Internet gratuit;
– TV par câble;
– Petit-déjeuner;
– Vente de sodas, café / thé et snacks apéritifs;
– Fer à repasser et planche;
– Sèche-cheveux;
– Réservation de taxis;
– Réservation de restaurants.

Outre ses services proposés en le guesthouse, nous prêtons une attention toute particulière à nos clients pour qu’ils se sentent comme chez eux. Nous donnons toutes les informations touristiques sur Lisbonne ainsi que des suggestions de musées, de restaurants et de divertissements.


Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Photos


Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Commentaires

“Bonne adresse”

A la recherche d’un hôtel sympa et bien placé, nous sommes tombés sur le Ribeira Tejo Guesthouse.
L’accueil est excellent et en Français (mais aussi anglais, espagnol…), la chambre est très belle (neuve?) et confortable, avec vue sur le taje et le Cristo Rei.
Le petit déjeuner est copieux, avec des gâteaux maison, du jus d’orange frais et du choix.
Nous nous sommes vraiment senti bien dans ce décor contemporain fait de meubles chinés et de moderne.
L’emplacement est très bon, à 2 pas de la gare Cais Sodre, et à 5 minutes à pieds de la place du commerce.
De plus le personnel toujours disponible et attentionné a plein de conseils et adresses à donner pour passer un très bon moment à Lisbonne.

Vincent Rizo (Sens, France)

“Service magnifique dans un charme authentique et moderne !”

Lisbonne est une de mes villes cultes et je souhaitais sortir un peu des sentiers battus pour ma 4ème visite lisboète. J’ai choisi Ribeira Tejo Guesthouse pour son emplacement: quartier ultra central (et très proche du MusicBox où je me rendais à un concert), populaire et typique. La guesthouse est vraiment superbe, on se sent à la maison, ma chambre était magnifiquement meublée, avec de l’ancien mais décoré de manière atypique. On se sent dans une chambre unique… le bonheur ! Le petit déjeuner est incroyable : rarement vu une qualité pareille dans une guesthouse en Europe. Mais surtout, surtout, le service est impeccable: Luis est absolument charmant, connait Lisbonne comme sa poche, m’a truffée de conseils ultra utiles (et en particulier un restaurant – Guarda Mor – qui est à tomber raide) en sachant que je connaissais déjà Lisbonne! Il a pris le temps de savoir ce que je voulais découvrir cette fois-ci et a vraiment personnalisé son approche (boutiques vintage, quartiers non touristiques mais authentiques, expos intéressantes, restaus… et même des trucs un peu plus triviaux comme une bonne esthéticienne :-))). Bref, je reviendrai à Lisbonne et sans aucun doute au même endroit ! Un point négatif ? C’est central, et dans un quartier qui bouge donc… un peu de bruit le soir mais rien de terrible pour qui a l’habitude de vivre en ville ! (type Montorgueuil à Paris quoi !)

Nadegeb (Paris, France)

Print pagePDF pageEmail page
____________________________________________________________

Comment Arriver

TRAVESSA DE SÃO PAULO, 5
1200-431 LISBOA
PORTUGAL
GPS coord: 38.707614, -9.145357
(+351) 914 176 969 (8h – 17h, heure du Portugal)
En Transports en Commun::
Bus
Metro
Différents types de tickets de transport :
Taxi
En Voiture:

Print pagePDF pageEmail page

Print pagePDF pageEmail page